Christèle Joly

Habitant Bouillargues et dans un petit lotissement depuis bientôt 6 ans, un repas annuel de bon voisinage fut déjà existant ce qui fait que nous nous connaissons, donc oui j’ai envoyé un mail dernièrement proposant à tous mon aide pour les courses et les médicaments et divers. Beaucoup étant des personnes âgées mais en grande forme ! Voilà. Mes amis bien sûr pouvant compter sur moi.

 

Je fais des choses un peu insolites comme courir 5 km dans mon jardin autour de la maison en traversant la maison montant l’étage et ce pour arriver à 5km sachant que le tour de la maison fait 200 m de circonférence lol… c’était mon coup de gueule car je trouvais et je trouve encore que certains n’avaient pas bien compris le concept confinement … et j’ai la chance d’avoir un extérieur alors je reste chez moi …

 

Je me laisse pousser les cheveux sans faire de teinture. Je n’avais plus de teinture… me suis dit… ben tant pis … pas besoin finalement… prise de conscience… quelles priorités ? Quelles nécessités et dans des situations comme aujourd’hui ? C’est tout bête mais … c’est ce salarié à Carrefour obligé de bosser etc… et qui disait… que les gens malgré les consignes ne gardaient pas forcément les distances dans les rayons et se promenaient dans des rayons pas utiles et pas de ’survie’ … et se promenaient juste comme d’habitude … justement sans prise de conscience… Bref

 

Je suis en pleine réflexion, prise de conscience, étant encore dans ce présent, dans la situation … écrire des décisions, des changements de comportements etc… c’est prématuré et pas encore suffisamment posé et fort par rapport à ma notre manière de vivre hier.

 

J’ai des avis concernant notre humanité, sur la nature humaine, pourquoi une telle situation mondiale qui stoppe qui plus est l’économie… Notre histoire a déjà vécu des catastrophes mais celle-ci est encore différente et forcément on devra rebondir sur une renaissance … la faune flore climat eux vont très bien pour le coup… enfin !!!…

Nous devrons apprendre à respirer, être, au même niveau. Il faut tirer des leçons et catégoriques. Cela nous rappelle que nous vivons tous sur la même planète !!!! Et que chacun de nous, chaque continent, chaque pays doit être unis avec les mêmes respects, les mêmes rigueurs et que chaque vie de notre système planétaire doit être respectée et avoir sa place.