Hélène Milan – Maison Rose et Olivier
J’ai trouvé ma résilience, le cancer est mon chemin de vie. Hélène Milan, la présidente de l’association des Roses du Gard a créé la Maison Rose et Olivier comme une évidence.
Trois mots semble la résumer : sensibilité, empathie et pugnacité sont les mots justes qu’elle a choisis pour se définir. Le cancer s’est inscrit comme sa mission de vie et non comme un combat car les mots sont importants pour Hélène. Les soins de support et de bien-être l’ont aidé à survivre et lui ont fait tellement de bien que cette expérience au cancer devait lui servir à quelque que chose, son chemin de vie devait rester positif et s’inscrire dans une expertise.
Alors pour Hélène Milan « Si on me demandait de revivre ma vie en 2012 avec l’annonce de mon cancer, je ne changerais rien », dit-elle avec son joli sourire.
Sa vie en chiffres :
- 11 ans d’engagement 2012
- 5 ans de traitement
- 17 kilos
- 6 ans de projets les roses du Gard
- 2 ans en avril pour la Maison Rose et Olivier
- 19 thérapeutes bénévoles
- 112 bénéficiaires en ce moment.
- 30 euros l’adhésion
Si l’espoir m’était conté ce serait… la modélisation. Hélène souhaite faire face à la demande pour pouvoir construire d’autres Maisons Rose et Olivier, là où il y aura la demande.
Pour soutenir la Maison Rose et Olivier, il est à la portée de chacun d’adhérer à la Maison Rose et Olivier pour soutenir son projet et de faire un don pour que son projet continue d’exister et que des femmes et des hommes puissent bénéficier de la Maison de soins de support et de bien-être.
Maison Rose et Olivier, 225 rue des Grès, La Rouvière. 06 13 04 43 96.