Les formations Post-Bac  du Lycée Saint Vincent de Paul à Nîmes

Virginie RUEL, adjointe de direction du Pole étudiant, Nadia BEKKAOUI, responsable de filière comptabilité gestion et professeure certifiée en éco-gestion, accompagnées par Imane DERKAOUI, étudiante apprentie en 1ère année de BTS NDRC / Négociation et Digitalisation de la Relation Client, et Fanny PORZIO, étudiante apprentie en DCG2 / Diplôme de comptabilité et de gestion 2ème année, sont venues présenter aux adhérentes de Gard à Elles, les formations Post-Bac  du Lycée Saint Vincent de Paul à Nîmes.

Cet établissement compte 3 filières :

  • Un lycée professionnel,
  • Un lycée général et technologique et
  • Un Pôle étudiant Post Bac :
    • 5 BTS tertiaires (Support à l’Action Managériale, Tourisme, Management Commercial Opérationnel, Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Comptabilité et Gestion),
    • 2 Bac+3 (formation comptables RMEC et DCG)
    • 3 formules possibles (Initial, Mixité des publics, Alternance).

L’alternance est une voie qui permet à l’étudiant de créer des ponts, entre l’enseignement théorique qu’il reçoit au lycée, et l’entreprise qui l’accueille pour lui transmettre son futur métier. Cela peut se faire par contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Aujourd’hui, l’état donne une prime importante pour ce type de contrat d’apprentissage.

Le lycée Saint Vincent de Paul sélectionne et forme, pour ces filières des jeunes, de 18 à 30 ans, dynamiques, motivés, curieux et autonomes, qui s’inscrivent dans leurs futurs métiers.

Pour accueillir ces professionnels en devenir, le Pôle étudiant cherche des entreprises qui puissent  transmettre leur savoir faire. Il n’y a pas de critère de nombre de salariés ou de longévité pour l’entreprise. La motivation et le désir de transmission sont les premiers critères d’éligibilité. C’est un échange permanent entre l’alternant et les acteurs de l’entreprise qui permet à chacun de s’enrichir de la découverte de l’autre.

Les valeurs de Gard à Elles, de partage et de bienveillance, rejoignent celles de Virginie RUEL et Nadia BEKKAOUI. N’hésitez pas à les contacter pour poser vos questions, candidater ou témoigner de votre parcours.