Lauranne : Life Coach et thérapeute en TCC, PNL et Méditation
Lauranne nous parle de son confinement :
Je travaille chez moi, donc cela n’a pas changé grand chose pour moi. La seule différence, c’est que je fais désormais toutes mes sessions en visio ou par téléphone. Par contre, ma charge de travail a augmenté: certaines personnes sont très stressées par la situation, d’autres s’inquiètent du futur, d’autres encore souhaitent profiter du confinement pour travailler sur eux, sur leurs projets.
Au niveau personnel, je suis déjà plutôt minimaliste dans ma façon de vivre et de consommer. Malgré tout, je fais des économies pendant ce confinement, alors que je ne manque de rien! Cela me fait réaliser que j’effectue encore trop de dépenses non essentielles.
J’ai l’habitude de prendre soin de moi, d’écouter mon corps, de me préserver. Mais avec l’augmentation de ma charge de travail, j’ai pris conscience que cela ne suffisait plus, et qu’il fallait que je me préserve encore d’avantage. Je me recentre notamment sur des activités manuelles, dont la pratique est une forme de méditation: jardinage, couture, musique…