Valérie Le Mouel

Crise, Confinement et Cadeau

 

Je vis cette situation comme une belle opportunité, une superbe invitation au changement. Introspection, révision de ma façon vivre et de travailler, épanouissement…

 

Praticienne de massage bien-être, je n’ai plus la moindre activité. Célibataire, sans enfant, je vis seule et prends les bons côtés de cette situation : pas d’obligations et plein de temps libre. Facebook et mon portable me permettent d’être en lien avec ma famille et mes amis. A propos de Facebook, cette crise décuple la créativité des gens, je vois passer des choses vraiment hilarantes !!!

 

Je prends soin de mon corps en mangeant sainement, en faisant du vélo d’appartement et en profitant du soleil sur mon petit balcon. Mes motivations : booster mon système immunitaire et me sentir bien sur la plage cet été !

 

Il y a une dimension spirituelle dans cette crise. Sans elle, je tomberais certainement dans le pessimisme et le manque de sens. C’est par la joie et la sérénité que je m’adapte. Dans cette tempête, je ne lutte pas, je me laisse porter et me sens pleine d’énergie. Je ne vis pas un repli sur moi, mais l’occasion de revenir en moi. Ce retour aux sources me permet d’aller explorer mes qualités endormies, mes croyances, mes parts d’ombre et de faire un peu de ménage là-dedans !

 

J’ai établi ma propre routine pour rencontrer le sacré chaque jour : lectures, écriture, écoute de conférences, Méditer, je vous l’avoue, pour le moment ça ne marche pas terrible, mais je ne désespère pas d’y parvenir !

 

Depuis des années, je n’écoute plus les infos, c’est ma façon de me protéger en tenant à distance les propos anxiogènes. Je reste branchée sur des sources d’informations positives qui m’enseignent et me font m’interroger.

 

Voilà ma façon de résister ! J’ai des objectifs, mais je ne me suis pas fixée de planning, ainsi je me laisse guider par mes envies. Mes journées sont très agréables et passent à une vitesse folle !

 

De bonnes choses émanent de ce chaos… J’ai bien l’intention d’en profiter là maintenant tout de suite et quand le confinement sera levé !

 

Gratitude à tous celles d’entre vous qui vous battez pour nous dans les hôpitaux, qui travaillez auprès des personnes âgées, qui possédez un commerce d’alimentation…